22 novembre 2015

Le temps de l'avent : 1ère étape.

L'hiver arrive et on s'aperçoit que Noël n'est pas loin....
Je vous propose un ouvrage qui symbolisera les 4 semaines de l'avent,  nous allons le commencer dès maintenant de façon à pouvoir  le terminer et l'accrocher  pour le 25 décembre. 

Histoire d'avoir une nouvelle déco pour cette année. 





C'est un ouvrage très rapide que vous allez pouvoir réaliser rapidement malgré les  nombreux projets que vous devez avoir en tête !


Il se compose de 4 coussinets qui seront suspendus les uns aux autres.

Chacun mesure 21 x11 cm + les marges de couture. Il faudra prévoir un tissu imprimé au même format pour l'arrière. 

Ils seront reliés entre eux par un galon, prévoir environ 50 cm .

Vous aurez besoin aussi de rembourrage. 

Le modèle en pdf est ici .  Enregistrez avant d'imprimer...
A imprimer en format paysage. 


Seules les maisons sont en lainage, pour bien les faire ressortir ; 

 le panneau est en bois de placage, très fin. Il peut être en lainage ou brodé. 




Si vous êtes  pressées, impatientes, surbookées ou un poil paresseuses, vous pouvez imaginer une version simplifiée : un petit panneau  sur feutrine ou lainage., sans le montage en coussinet.

Le montage : 
Appliquez le dessus appliqué et brodé endroit contre endroit sur votre tissu de doublure. Avant d'épingler pensez à  intercaler votre galon ou ruban vers l'intérieur avant de coudre.

 Coupez des morceaux de 6 cm environ. 

Le morceau qui séparera 2 coussinets sera de 4cm. 
Faites attention  de placer le galon dans le bon sens si, comme le mien il n'est imprimé que d'un côté...

Cousez en laissant une ouverture pour le rembourrage.  Fermez à points invisibles. 


J'ai prévu de suspendre l'ouvrage terminé par une ficelle assez rustique.

Rendez-vous dimanche prochain pour la deuxième étape .

37 commentaires:

  1. MERCI Roxane! Ton idée est magnifique, j'adore les coussinets.
    Bon Dimanche rempli de douceur.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un grand merci Roxane,voila un nouveau modèle qui va en soleiller notre journée ! très mignon

      Supprimer
  2. J'adore, j'adore, j'adore ! l'originalité de ce projet, la douceur de ce village enneigé... de quoi laisser tomber pour un temps la panière d'en-cours sans regret... la neige est là (vrai de vrai)... le feu crépite dans la cheminée( vrai de vrai)... le fauteuil me tend les bras (ça, ce n'est pas tout à fait vrai... mais on y croit... au moins pour la fin d'après-midi ! hihihi
    Un grand merci pour ta générosité, Roxane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de neige, mais le froid est arrivé... cette fois on réalise que Noël approche .
      bisous

      Supprimer
    2. merci pour ce cadeau de l'avent , bien que n'ayant as encore fini le livre de noel de l'année derniere, je vais essayer de faire celui ci qui est plein de douceur et de fraicheur
      bon dimanche

      Supprimer
  3. Brigitte dite bibifil5622/11/2015 09:18

    Merci pour cette nouvelle idée............ je ne vais plus savoir où donner de la tête avant Noël mais c'est super d'être toujours très active..........!!!

    RépondreSupprimer
  4. Encore un beau projet !
    On va profiter du mauvais pour se réfugier dans ce petit village bien accueillant.
    Merci pour ce cadeau et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. la Cardabelle22/11/2015 09:27

    Merci pour ce premier cadeau de l'avent tout en douceur ! c'est ravissant !
    Je t'embrasse bien affectueusement !
    doux dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. Un petit coussinet qui ne pouvait mieux coller à la météo du jour !! La neige a fait son apparition dans nos collines stéphanoises !

    Pour info, j'ai eu un petit problème de décalage du dessin sur ma feuille à l'impression et j'ai résolu le problème en imprimant en mode "paysage" et non en mode "portrait" .
    Bon dimanche à toutes
    Cat

    RépondreSupprimer
  7. Superbe, j'ai très très envie ! il faut d'abord que j'avance les cadeaux, suis à la bourre... mais je vais essayer, c'est adorable ! J'ai plutôt envie de les monter sur des plaques en contre plaqué, (avec une couche de ouate quand même) plutôt qu'en coussinet... puis montage l'un au dessus de l'autre comme toi...
    Merci, très belle journée !

    RépondreSupprimer
  8. Petite question : à ton idée, les 4 doivent-ils avoir le même tissu de fond ? Si oui, autant couper les 4 d'un coup ;-) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai fait ... j'ai pris un lin un peu rustique pour le fond.
      Par contre je n'ai pas encore monté les autres, et je prendrai peut être des doublures différentes.

      Supprimer
  9. Très en retard dans mes encours mais j'ai vraiment envie de me lancer avec vous! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour cette première étape , Roxane ♥

    RépondreSupprimer
  11. Merci Roxane ! c'est très mignon et très vite fait semble t'il ! bon, j'en suis encore à terminer le livre de l'an dernier mais je suis tentée ! je vais peut-être les mettre en cadre, enfin j'hésite... ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Merci Roxane, un petit mais néanmoins très mignon projet. Je trouverai surement le temps. de m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Roxane pour ce beau projet. La première étape est sympa. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Roxane de nous faire partager ce joli projet. Aujourd'hui, un temps à rester au chaud près de la cheminée, donc cet après-midi je commence le coussinet.
    Nelly

    RépondreSupprimer
  15. Merci Roxane ! Tu es une vraie mine d'or !
    Bon dimanche.
    Amitiés,
    Karine

    RépondreSupprimer
  16. Merci Roxane, je vais essayer de le faire, ça complètera le livre de Noël de l'année dernière.
    Bises
    Manata

    RépondreSupprimer
  17. Merci infiniment Roxane
    C'est une super idée ! comme je suis toujours en retard sur tout, je vais essayer de m'y tenir. Cela me plait énormément
    Grosses bises et bon dimanche à toi
    Edwige

    RépondreSupprimer
  18. C'est bien tentant !!! Mais c'est le temps qui manque...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  19. Projet très très sympa ! Faut que je trouve le temps, c'est pas gagné ! Merci Roxane :)

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup pour cette jolie idée... Je ne sais pas si je serai assez compétente pour réaliser ces ouvrages... mais j'ai bien envie d'essayer ! Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un projet très simple, vraiment réalisable par touts et en un minimum de temps.

      Supprimer
  21. Foisonnante d'idées et de projets!! bravo et merci pour le partage!!

    RépondreSupprimer
  22. grazie roxane per questo bel progetto!!

    RépondreSupprimer
  23. Jolie idée, merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ce projet oui comme tu dit j'ai plein de choses en tête mais ton idée me plaid beaucoup! je fonce dans mes tissus. merci ...

    RépondreSupprimer
  25. je découvre ce blog par l'intermédiaire de MC de crazy patch et j'adore le modèle et l'idée, merci beaucoup pour cela.

    RépondreSupprimer
  26. Je découvre seulement et j'adore et j'aime partager mes passions tout comme toi alors UN GRAND BRAVO ROXANE ET UN GRAND MERCI. Peut àn te suivre sur FB ???

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ce ravissant panneau pour l'Avent...
    trop mignon ... Merci,
    belle journée à toi,

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...