20 mai 2008

Votre plaid en 3 heures

Pour celles qui achètent des gammes de tissus sans but précis, juste pour le plaisir de les regarder...
Plutôt que de les garder au fond d'une corbeille ou d'une armoire, pourquoi ne pas les utiliser dans un plaid histoire de les avoir toujours sous les yeux.

Style country ( avec des tissus "flannels" entre autres), shabby chic, coloré ou romantique...la couviotte se prête à tout.

C'est vraiment d'une simplicité déconcertante, Graffitie, toi qui m'as dit débuter en couture, tu y arriveras c'est sûr !

N'hésitez pas à demander si vous ne comprenez pas, et envoyez -moi les photos de vos réalisations.





Non ! Chapka n'a pas encore la sienne....

Motifs appliqués sur le top avant le montage.




J'ai ajouté 2 morceaux de velours aux tissus patch pour celle-ci.

Elle est finie en édredon avec 2 épaisseurs de molleton gonflant.Pour laisser cet effet au maximum, on ne marque pas les intersections.

9 commentaires:

  1. Ah c'est tout moi ça! j'achète, j'entasse en disant ça va servir un jour...et bien voila! très joli ce plaid bravo et merci pou le tuto.
    Bonne journée.
    Ladybug57

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton passage chez moi et de ton gentil p'tit mot.
    Tu sais que j'adore le patchwork ??? Si si c'est vraix !... Et tes plaids sont superbes, j'aime ces carrés fleuri aux notes romantiques.
    Si j'avais une machine à coudre ...
    Bises à toi et à bientôt, Sam

    RépondreSupprimer
  3. je suis viendu j'au vu et ... je vais essayer aujourd'hui c'est trop bien je suis pas la reine du patch je debute mais les tissus j'en ai un peu
    merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  4. je ne me souvenais pas que tu en avais fait tant....
    si ça peut rassurer celles qui n'osent pas se lancer.... même moi j'y suis arrivée ! c'est dire !! ;-)
    bizzz
    MCh

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ton commentaire!!! je connaissais pas ton blog! que de beautés! moi j'y connais rien du tout en patchwork mais qu'est-ce que c'est beau!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour tes réalisations.
    Il faudra bien que je me lance quand même... Merci pour le tuto..

    RépondreSupprimer
  7. Hermosos plaids en parchwork.

    RépondreSupprimer
  8. waouh tres chouette

    RépondreSupprimer
  9. en voilà de belles couettes ! et une heureuse Chapka :)! C'est une très bonne et belle idée pour utiliser toutes sortes de bouts de tissus qui se languissent dans leurs boîtes à malices... Tu couds quand même quelques points par-ci, par-là pour tenir ensemble top-molleton-doublure ?

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...