29 octobre 2008

Gratin d'Halloween

Un gratin cuit dans la courge évidée.
Une recette ultra simple mais qui fait toujours son effet...Le plus difficile est de découper la courge.
Désolée, je ne l'ai pas encore faite cette année et je n'arrive pas à mettre la main sur les photos des années précédentes...

Difficile de donner de quantités précises, tout va dépendre de la taille de la courge.
Une courge de belle taille peut convenir pour au moins 8 personnes.

Il vous faut :

une courge entière, de préférence muscade
une boîte de pain grillé
de la crème liquide ( 75 cl au moins)
du gruyère râpé (environ 500g )
sel, poivre, noix de muscade râpée.



Découper un couvercle au sommet de la courge. Evider l'intérieur en faisant des lamelles épaisses.
Blanchir ces lamelles , sinon la cuisson est très, très longue...
Bien égoutter.

Remplir la courge en alternant des couches :

d'abord des lamelles de courge
du pain grillé émietté
de la crème
du gruyère râpé
Saler, poivrer et ajouter la muscade râpée ou en poudre entre les couches.

....et recommencer 2 ou 3 fois, remettre le "chapeau".

Enfourner à 180° au moins 2 heures.

Apporter la courge sur la table dans son plat de cuisson.


1 commentaire:

  1. merci!! comme j'aime ton blog avec tout ce patch!!j'en ai fait il y a 8 ans ...pendant quelques années !mais de gros problème s de canal carpien m'ont fait abandonner!!!sniff
    gros bisous
    deudeu

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...