5 septembre 2009

Trousse pour nécessaire de couture

Encore une trousse ! mais celle-ci se veut avant tout pratique : elle renferme le nécessaire de première urgence couture en voyage.

En fait c'est juste le minimum vital pour copine non brodeuse ou patcheuse ....


Transfert photo appliqué sur le rabat. Les verts ressortent très mal sur ma photo, mais malgré tout, j'aurais dû "forcer" la couleur, le tissu en absorbant une partie.


pique aiguilles et épingles, un galon pour accrocher quelques épingles de nourrice et un étui à ciseaux.

les mini bobines sont enfilées sur un galon rouge uni, retenu par des boutons à chaque extrémité.


Un mètre ruban, un enfile aiguille, quelques boutons et un dé dans la poche complètent cette trousse de secours.



J'ai trouvé les bobines , mètre, dé, etc... chez Mondial Tissus.

5 commentaires:

  1. Pratique, mais bien jolie! Ton chien a été fait en transfert, n'est-ce pas? Facile a reconnaître l'autrice de l'ouvrage. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. je ne me lasse pas d'admirer les trousses que je vois sur les blogs... et la tienne est très jolie elle aussi !
    bon samedi............

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie petite trousse à emporter partout ! bravo !

    RépondreSupprimer
  4. MAGNIFIQUE ! J'adore ! Tu me donnes vraiment envie d'essayer ! Tu fais cela avec un papier transfert photos, c'est cela ?
    Je vais vite essayer pour l'anniversaire de ma seconde .....
    MERCI pour l'idée !
    Bisous
    Je n'arrive pas à répondre à mes mails ....grrrr
    Le ptit Bûcheron

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise un tissu sur support papier, ce qui donne vraiment un effet textile et non pas plastifié.
    Je le trouve à l'Atelier des Abécédaires...

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...