6 juin 2010

Noël en juin, bloc 1

Le premier bloc est brodé.
Voilà le fichier pdf du bloc 1 avec les dessins à taille réelle.
Vous n'aurez qu'à scotcher vos feuilles en vous aidant du dessin ci-dessous pour voir où superposer.


On a fait de l'attelage sous un soleil de plomb ! Chapka n'était pas trop courageux !
donc s'il fait trop chaud commencez votre quilt....

Le bloc 1 est une bande de 70 cm x 18 cm , vous pouvez prendre un imprimé discret pour que la broderie ressorte, un uni ou du lin...
J'ai utilisé un fond beige à petits carreaux, mais je suis rentrée trop tard pour faire une photo.
J'ai brodé avec du point de tige, un point de chaînette pour une des cordes, point d'épine pour les couronnes des rennes, quelques points de noeud.... simplissime !

C'est assez vite fait, mais on peut toujours embellir par des points de broderie, des boutons....
Les étoiles peuvent être en tissu , brodées ou remplacées par des boutons.
Je ne sais pas encore si je broderai un Merry Christmas ou autre avec un alphabet plutôt primitif sur cette bande.

Je suis désolée de ne pas avoir eu le temps de répondre à vos mails....je le ferai lundi !

24 commentaires:

  1. Merci pour ce 1er bloc. Il est sympa.

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup, j'adore ! en plus je suis dans une période broderie donc c'est formidable pour ce premier bloc qui va d"marrer illico presto ! biz marité

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog. Joli projet. Est-il encore possible de s'inscrire ? Je suis débutante mais serais ravie de pouvoir participer avec vous à cette petite aventure.
    Merci et bon dimanche
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais comment vous joindre pour vous donner mon adresse email car celle jointe avec mon commentaire précédent est erronée. Désolée !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup ! Je vais commencer dès aujourd'hui ! Bisette et bonne chance à ton champion ! Amicalement, CathyS.

    RépondreSupprimer
  6. Youpi ! c'est parti ...
    Martine

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Roxane, ça commence superbement bien.
    J'imprime et j'"attaque" ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Roxanne, quel joli début, je vais le décalquer et emporter mon bloc demain au club de patch.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Joli début !
    J'hésitais, j'hésitais... vu tout ce qui est en cours dans mon boudoir créatif mais je crois que je vais me laisser tenter !!!
    Merci de m'ajouter sur ta longue liste...

    RépondreSupprimer
  10. Commencer par de la broderie me rassure ...mais je pars du 10 au 20 juin, je ne sais pas si je ferai avant ou après!
    Merci
    Danyh

    RépondreSupprimer
  11. merci...superbes motifs!
    Peux-tu nous dire quelle dimension de tissu il faut prévoir en tout?
    Merci

    RépondreSupprimer
  12. Martine de Douarnenez06/06/2010 15:36

    J'adore ce style . Trop sympa !!!!!!!!
    Je termine un ouvrage en cours , et je me lance.

    Merci et kenavo

    Martine

    RépondreSupprimer
  13. merci je vais me lancer, j'aime beaucoup amicalement chantal78

    RépondreSupprimer
  14. beau début!!!le temps de chercher et trouver le tissu du fond et je commence.....

    RépondreSupprimer
  15. Je vais essayer de m'y mettre,sympa, merci..

    RépondreSupprimer
  16. Merci Josiane

    Sur toulouse on pourrait quilter quadruple épaisseur : on a perdu + de 15 degrés en 1 nuit!!!!!

    Bon il faut que je décartonne mes kgs de tissus et je ne suis pas en forme du tout
    Tu descends m'aider lol?

    Bises

    RépondreSupprimer
  17. C'est tres tres tres....... jolie!
    Merci beaucoup. Bissous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Roxane. Une question, combien de temps nous avons à faire cette première partie?
    Merci et bisous

    RépondreSupprimer
  19. Très beau premier bloc. Pas officiellement inscrite je pense que je vais craquer....

    RépondreSupprimer
  20. merci à toi c'est enregistré et c'est parti pour un noel précoce.;pluie ce lundi pierrette

    RépondreSupprimer
  21. Merci d'avoir accepter mon inscription,j'aime beaucoup de premier bloc,se sera un plaisir de le broder.
    Douce soirée.

    RépondreSupprimer
  22. merci pour ce projet qui me semble super bien parti. j'ai téléchargé le premier pdf et ne manquerai pas de t'envoyer une photo. bonne soirée. kitty
    http://patch-et-quilting-chez-kitty.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  23. j'aimerai m'inscrire aussi !! je ne sais pas si je tiendrai le rythme mais j'adore ce début de patch
    bravo pour tes belles idées
    cocotte

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    je viens de tomber sur ce beau QM. Reste-t-il une petite place pour moi ? Je n'ai pas de blog.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...