8 septembre 2010

I'd rather be quilting...



Je vous avais montré le premier bloc ici, voici ma deuxième réalisation... Une autre Lady qui nous rappelle bien des jours de l'hiver dernier.

D'autres vont suivre, j'ai teint ma toile métis au thé.
Je trouve mes dernières teintures bien pâlichonnes, je pense que tous les thés n'ont pas le même effet.... sauf quand on renverse sur une nappe !!!!
J'ai aussi du mal à trouver le bon crayon transfert : celui qui marque avec un trait assez fin, qui s'efface bien ce qui fait que je repousse le report des dessins suivants.
Si vous connaissez la bonne marque....


13 commentaires:

  1. Superbe! Bravo.
    Moi j'utilise un feutre pigma pen très fin mais malheureusement indélébile. Il faut juste faire attention lors du traçage de ne pas baver et je peux te confirmer que le fils (2 brins de moulinés) même de couleur claire couvre bien le dessin.Je croise les doigts, je n'ai jamais eu de problèmes !
    Bonne journée, amitiés

    RépondreSupprimer
  2. une broderie bien réussie en plus du reste, bien beau ce modèle; bises mjo

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli !
    Moi j'adore le feutre fin effaçable à l'eau de chez CLOVER, je trouve que c'est le SEUL qui s'efface réellement, et surtout, un coton tige suffit si on veut juste faire une retouche.
    Seul souci, il est quasi impossible à trouver, hormis sur Internet avec les frais de port plus élévés que le crayon.
    Dans mon coin il n'y a que les stylos effaçables à l'eau, bleu, PRYM, corrects, mais je préfère CLOVER... Quant aux autres marques que j'ai déjà essayées, le fait qu'ils s'effacent complètement est aléatoire...
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas de tuyau mais par contre quand tu auras trouvé la perle rare, je suis preneuse!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est une bien jolie broderie!

    RépondreSupprimer
  6. ce bloc est bien joli!
    pour reproduire les dessins, j'utilise les feutres effaçables à l'eau Clover de préférence, ou, depuis qlques temps , je reporte par transparence avec des stylos Pilot Frixion, vendus au rayon papeterie: ils s'effacent avec une "gomme" sur le corps du stylo, l'encre est thermosensible et s'efface au fer à repasser, mais il faut absolument essayer sur chaque tissu
    Pascaline

    RépondreSupprimer
  7. très belle broderie ! Pour les feutres, j'utilise CLOVER.

    RépondreSupprimer
  8. Même chose que Pascaline les Pilot frixion sont supers. Je m'en sers pour mes dessins pour mes boutis : aucune trace rien, et crois moi j'ai tout essayé !
    Ton bloc est bien sympa !

    RépondreSupprimer
  9. Superbe !!! Quand la teinture au thé n'est pas assez visible, on peut aussi accentuer le côté vieilli en passant le tissu -un peu- au four...
    à bientôt...

    RépondreSupprimer
  10. Très beau ton bloc!!!
    Whouah moi qui débute, je suis preneuse de vos astuces!!!

    RépondreSupprimer
  11. pour les tissus foncés j'utilise crayon mine craie blanche marque BOHIN environ 10 €
    et pour tissus clairs j'utilise le pilot frixion ball qui s'efface à la chaleur du fer

    je n'utilise plus le clover effaçable à l'eau car il reste des traces de bleu ou rouge, pas facile a faire partir surtout sur l'appliqué, on utilise le frixion ball en papeterie il y 4 couleurs rouge, bleu, rose, vert, et il part avec le mini fer à appliquer clover

    j'ai tout dit, bon courage
    à bientôt
    mimipinson81

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...