15 novembre 2013

J- 39 avant Noël

Les arbres sont encore très verts ici, d'ailleurs on n'aura pas l'occasion de les voir passer par les chaudes couleurs d'automne, la pluie est là, le vent ont se charger de nous faire passer directement en hiver.
Je ne sais pas pour vous comment ça se passe, mais je n'ai pas envie de mettre le nez dehors, on va rentrer dans l'hiver sans avoir eu le temps de s'en rendre compte.
Heureusement, Noël approche : les lumières, les couleurs, les odeurs...
Et puis le bon côté de l'hiver c'est coudre, broder, quilter bien au chaud, faire brûler des bougies au parfum de pommes et de cannelle, mes préférées.
 J'ai eu l'occasion de sentir aux USA la nouveauté de la saison : parfum dinde farcie, mais non ! ça ne m'a pas tenté !!!

J'ai eu la surprise il y a déjà quelques jours de recevoir ce panneau de la part de Fabienne, double plaisir , celui d'un ouvrage tout prêt à décorer la maison cette année, et souvenir de notre ouvrage commun 2013.




En attendant Noël, le modèle gratuit de l'année dernière a été réalisé par Nathalie , prêt à être accroché pour cette année. Il est toujours disponible ici.


Le Père Noël de Françoise charge les cadeaux :


Vos panneaux seront ils finis pour cette année ? L'album des ouvrages terminés est bien vide...
Pascalinette a fini de quilter le sien, et moi , la première, il faut que je m'y mette !


 Même l'étiquette est cousue.




Si vous voulez explorer les archives, vous avez les petits ours,  




patron en pdf ici


et les 3 compères de Noël.

Mr Moose, le Père Noël, et le bonhomme de neige



Peut -être un nouveau pour cette année ? ça vous dit ? et n'oubliez pas les photos ...

9 commentaires:

  1. Que de belles réalisations!!! Noël sera là d'un jour à l'autre!
    Une nouvelle déco???? je suis partante.
    Belle journée bien au chaud.

    RépondreSupprimer
  2. oh, les petits ours sont adorables !

    RépondreSupprimer
  3. Sylvie Barrière15/11/2013 12:22

    Bonjour Roxane, ce matin il vente et il neige fort même en plaine!! Il fait froid...c'est l'hiver, c'est vrai! Un nouveau modèle pour compléter la collection des longs personnages de Noël....ah que oui je suis d'accord. C'est tellement gentil de ta part!!! Bon we au chaud....bien au chaud!! Bises. Sylvie63.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Roxane,
    Dans l'Oise, il fait gris et pluvieux. Merci pour tous ces articles publiés. C'est un véritable bonheur de suivre les ouvrages de chacune. Je pense commencer bientôt le Deauville. Le mien sera japonais... A bientôt. Patricia Desmons

    RépondreSupprimer
  5. Rho les ours sont adorables....
    Bravo pour ttes ces réalisations...
    Gros bisous
    Charline

    RépondreSupprimer
  6. Toutes ces réalisations sont vraiment très jolies... j'ai à peine commencé à y penser...
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai monté le panneau et presque fini de mettre les perles alors en fin de w end je t'envoie la photo car si j'attends le quilting euh euh ce sera Pâques ou la trinité lol

    RépondreSupprimer
  8. toutes ces réalisations sont super jolies!

    RépondreSupprimer
  9. tant de merveille ICI bravo et comment j'ai pu rater ces petits panneaux pères non???
    quel dommage et idem pour le renne en feutrine GRRRR
    bravo pour ton magnifique blog et pour ne rien rater désormais je suis abonnée!
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...