27 février 2014

Rien ne change, on continue...


Le coup de gueule du jour :

Dépêche de l' A.F.P publiée le 21 février :

François Hollande écarte la possibilité de modifier le statut de l’animal comme le réclament certains intellectuels défenseurs des bêtes, dans un entretien à l’hebdomadaire la France Agricole publié vendredi, veille de l’ouverture du salon de l’agriculture. «Dans le code rural notamment, l’animal est déjà considéré comme un être sensible. Pourquoi ajouter d’autres considérations?», explique le président de la République.
Selon lui, «beaucoup d’efforts ont été réalisés pour le bien-être animal sans qu’il soit nécessaire de le traduire par une loi», estime-t-il. Et sur l’abattage, «nous devons veiller à faire respecter des conditions qui ne le fassent pas souffrir», ajoute-t-il.
En octobre, une vingtaine d’intellectuels, philosophes, écrivains, historiens et scientifiques français avaient réclamé dans un manifeste un changement du statut des animaux dans le code civil. Parmi les 24 signataires, figuraient les philosophes Michel Onfray et Luc Ferry, l’écrivain Erik Orsenna, de l’Académie française, l’astrophysicien Hubert Reeves et Matthieu Ricard, moine bouddhiste et docteur en génétique cellulaire. Le Code civil, dans son article 528, considère les animaux comme des biens meubles (au même titre que des objets).
Le texte du manifeste, publié sur le site de la Fondation 30 Millions d’Amis, revendique «une évolution du régime juridique de l’animal dans le code civil reconnaissant sa nature d’être sensible».


                      
                                                                                                                                                      A.F.P






La pétition de 30 millions d'amis, n'a pas encore atteint  le million de signatures, est toujours active, et à signer ici.




16 commentaires:

  1. Comment voulez-vous accorder un statut à un pauvre animal alors que l'on assoupli les avortements, non pas que je sois contre l'avortement car il est nécessaire dans certains cas. Bref, cela m'attriste que mon chat soit considéré comme un meuble. Il y aurait de quoi débattre !!!

    RépondreSupprimer
  2. voila ,c'est fait , j'ai signé la pétition . bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. GRRRR il devrait faire un effort sur le sujet et en + ça ne coûte rien !
    il ne remontera donc pas ainsi dans mon estime
    on peux avoir confiance en l'animal mais beaucoup en l'homme!
    j'ai déjà signé alors soyez encore plus nombreux à le faire

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    c'est avec plaisir que je signe la pétition de nouveau
    Le 2& j'ai fais suivre à mes amis internautes la pétition, c'est une honte j'ai des animaux(chien perroquet tortue) qui me ravissent tous les jours par leur signe d'affection et de gentillesse débordant d'humanité, alors que chez les humains ce n'est pas toujours le cas à constater tous les jours aux infosla preuve
    il faut que je vous dise je suis handicapée(PMR) et hier au journal TV de la 3 l'obligation d'aménager les lieux publics qui devait obligatoirement se terminer en 2015est reportée de 9 à 10 ans donc ce gouvernement fait n'importe quoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ce reportage, c'est inadmissible quand on sait que les premiers projets datent des années 70 ! Je suis consciente des difficultés par l'intermédiaire de proches, se déplacer est un véritable parcours du combattant , et je ne parle pas de voyager !!!

      Supprimer
  5. J'ai signé et je fais suivre! merci!

    RépondreSupprimer
  6. domino34 Haddock27/02/2014 10:16

    Bravo "anonyme" de faire remarquer ça !!! je suis valide mais je suis honteuse de ce qui vient de se décider vu le peu d'aménagements existants !!! Vous continuerez donc à galérer, les animaux à être négligés et l'avortement à être banalisé ; voilà !!! on se repasse le bébé .....

    RépondreSupprimer
  7. Je vais vite signer moi aussi. J'ai 2 chats et un chien qui font mon bonheur au quotidien, bien plus capables de donner de l'affection que bien des humains. Je suis aussi végétarienne car bien incapable de m'attendrir devant les animaux qui m'entourent à la campagne et d'imaginer après qu'ils puissent être dans mon assiette.

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de signer et j'ai fait signer aussi mon homme!! Non mais!

    RépondreSupprimer
  9. pétition signée et envoyée à mes amis et ma famille ...
    il serait temps que ce statut change !!

    RépondreSupprimer
  10. Ma petite Chipie n'est pas seulement un animal, c'est une vraie petite "personne", solidaire dans les joies et les peines et trop sage pour aller manifester.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'on pourrait les envoyer manifester avec banderoles et aboiements...

    RépondreSupprimer
  12. que peut faire la France avec un président nullicime....

    RépondreSupprimer
  13. Bien d'accord avec toi, c'est une honte! Quand on est impliqué dans la protection animale, on se rend compte de la nécessité absolue de changer ce fichu statut! Les politiques s'en foutent, tous ou presque! Certains sont même pro-corridas! C'est tout dire!

    RépondreSupprimer
  14. OUF Je n'arrivais pas depuis ton lien car avast bloquait ...............alors je suis allée direct sur 30 millions d'amis et j'ai partagé sur FB

    RépondreSupprimer
  15. J'ai signé cette pétition il y a plusieurs semaines déjà et j'espérais que cette fois, enfin, on allait être entendus...eh ben non !!! quel lobby puissant bloque cette avancée majeure ? cela fait des années que les politiques de tous bords nous font croire au miracle et puis plus rien ! y'en a marre, les tortionnaires vont pouvoir continuer tranquillement leur sale boulot !!! écoeurée !!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...