13 novembre 2015

Le bloc 7 de Séverine est terminé :



Certaines se posent beaucoup de questions pour ce bloc.

Pas de panique si vous n'avez pas de pince à poser les oeillets.

Je vous explique mon bidouillage pour les oeillets de mes étiquettes : difficile de trouver la bonne pince, le bon format d'oeillet...
J'ai prépercé le trou avec  une pointe de ciseau. Ensuite j'ai utilisé ma pince à oeillets pour le scrap.
Il faut faire attention de ne pas faire une perforation trop importante pour bien que l'oeillet pince le tissu.
Si vous n'avez pas d'oeillet, vous pouvez coudre avec un mini bouton ou une pression qui simulera un oeillet...
On peut aussi tout simplement broder les oeillets...

Donnez nous les idées que vous avez trouvées pour vos étiquettes.



Sur la page de Marcelle les corbeaux picorent les lettres du mois de novembre....

Christine


Je vous avais annoncé une surprise, c'est un cadeau de Noël qui pourra être accroché  le 25 décembre.

C'est un ouvrage en 4 parties, chacune correspondant à un dimanche de l'avent.... juste un peu décalé pour finir à temps ! c'est un free, bien entendu !

Dimanche je vous en dis un peu plus et on commence le 22 novembre.

2ème étape le 29 novembre

3ème étape le 6 décembre

4ème étape le 13 décembre









4 commentaires:

  1. J'ai trouvé en mercerie des oeillets qui ne nécessitent pas de pince à oeillets, mais uniquement un marteau, un petit outil pour la pose étant fourni. Je comprends les réticences qu'on peut avoir pour la réalisation de ce bloc. Je les ai eues aussi. Mais finalement, en suivant les explications de Roxane, on y arrive très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous, des petits trous, des petits trous, encore des petits trous, des petits trous, des petits trous ... lalalalala "
    C'était la vengeance d'une blonde chez qui tu as laissé un jour " des gondoles à Venise !!) :-))))
    bonne journée
    Vivement dimanche !
    Cat

    RépondreSupprimer
  3. Toujours de nouvelles idées! Bravo à Marcelle pour son bloc de Novembre !
    Pour les étiquettes j'ai brodé les petits oeillets et une fois la ficelle passée ça rend bien !
    Vivement dimanche !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance nous avons, un cadeau de Noël ! Je ne trouve pas le temps de me poser pour réfléchir à ce bloc "paquets de graines". Je sens que je vais repousser pour une période plus calme. En attendant, j'admire ce que font les copines :-D

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...