14 juillet 2017

Les élans

En général on me dit qu'ils sont horribles, mais moi j'adore !

Leur population s'élève à 350 000 sujets, 100 000 sont tués chaque année lors de la chasse en septembre, la viande est très appréciée, 5000 sont tués lors de collisions avec des véhicules.

C'est le gros risque d'accident en Suède, l'élan fonce droit devant et il peur courir à 60 km /h .
`















8 commentaires:

  1. Impressionnant !! je suis surprise du nombre d'élans tués par les voitures (quoique la voiture ne doit pas trop aimer non plus...).
    Merci pour le partage de photos.
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage de ces belles photos
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir aussi bien. Je leurs trouve une drôle de tête avec leur long museau mais ils ont une certaine allure sur leurs grandes pattes. Et les mâles sont beaux avec leurs bois feutrés. De bien belles photos !

    RépondreSupprimer
  4. I like very much yours potos and yours handmade! Greetins from Canary Islands

    RépondreSupprimer
  5. magnifiques photos ! ce qui est surprenant c'est le "velours" des bois ! je suis étonnée du nombre élevé d'animaux tués par les véhicules
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'adore je les trouve majestueux ����

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces photos. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces superbes photos ! Espérons que la population des élans ne diminuent pas encore.
    Jasmine

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...