2 janvier 2018

Free de l'année 2018 : le livre de contes



                                  Le livre de contes

Livre de l'année 2018

Voici les précisions pour réaliser le livre de l'année. Comme je vous l'ai dit le format sera le même que pour les précédents. 

Vous pouvez d'ores et déjà préparer vos 6 doubles pages, les marquer d'un fil pour faciliter la mise en place puis les finitions de l'ouvrage. 







Préparation de l'ouvrage :

Vous devez prévoir les coutures pour le montage, il faut donc couper 6 morceaux de 36 x23 cm.

La double page terminée va mesurer 33 x20 cm. Le dessin rentrera donc dans un cadre de 12 x16 cm.

Faufiler le contour de la double page ( 33x20 cm) et le cadre du dessin (12 x 16 cm).
Je vous conseille de préparer un bristol de 16 x 18 cm avec une fenêtre de 12 x16 cm qui vous servira à tracer l'emplacement du dessin sur chaque page. Là aussi vous gagnerez du temps

Ce travail de préparation, qui peut paraître fastidieux, vous permettra de gagner du temps au moment du montage. 
Attention, la marge est de 2 cm sauf entre les 2 pages où il est de 5 cm pour anticiper l'épaisseur des pages. 






Je vous préciserai chaque fois si la page du mois est à réaliser à droite ou à gauche. 
L'ordre n'a d'importance que parce que je tiens compte de l'emplacement pour l'orientation du dessin, pour la composition et aussi dans la répartition des couleurs. 

La première, celle du Petit Chaperon Rouge, est une page de droite.




Vous pouvez utiliser de l'aquarelle ou des crayons de couleur aquarellables pour le feuillage, mais vous pouvez aussi broder des feuilles.
J'ai imprimé le début du conte directement sur le tissu.
J'avais expliqué comment je procédais ici. 









7 commentaires:

  1. Merci pour ces explications très claires.
    Bonne journée à toutes, bises.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Roxane
    tout d'abord je te souhaite une bonne et heureuse année 2018
    et je te remercie de tes beaux projets que tu partage avec nous ,le livre du petit chaperon rouge va être encore très beau ,j'adore l'idée merci

    RépondreSupprimer
  3. Douce et très belle année 2018. Joli projet pour bien commencer cette nouvelle année. Merci et très bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette preparation du travail , on n'a plus qu'à s'y mettre
    bonne journée
    annick

    RépondreSupprimer
  5. Cool, je pense que je vais essayer la broderie plutôt que les appliqués. A voir donc, en attendant je prépare le travail. Encore une excellente année 2018 qui démarre bien je vois.
    EVELYNE

    RépondreSupprimer
  6. puis je me joindre à vous pour ce projet très sympa ,
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais m'inscrire à ce projet si cela est encore possible. Merci, bonne journée

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...