5 mai 2018

Mon doux Chapka nous a quittés mercredi, à notre arrivée dans cette maison de Bretagne qu'il aimait tant, dont il aimait franchir le portail pour de grandes balades.




 Il aurait eu 11 ans ce 7 mai. 

Même si on les aime tous, lui était un chien exceptionnel, il réussissait tout ce qu'on lui demandait , avait un coeur énorme et a su être un soutien dans les épreuves. 
D'un regard on se comprenait. 
Il était adoré par les résidents de la maison de retraite et de l'hôpital qu'il a visités chaque semaine jusqu'en décembre où j'ai trouvé qu'il commençait à se fatiguer.

Mercredi son trop grand coeur s'est arrêté nous laissant avec un vide terrible. 









Dernière photo avec le petit Niels : quelques heures plus tard, il était aux urgences vétérinaires.








34 commentaires:

  1. je te comprend,j ai perdu oural il y a deux ans,c etait mon quatrieme enfant...une pensee pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. vivi-sylvie05/05/2018 07:54

    je t'envoie mille bises de soutient moral
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. je pense bien fort à vous en ce moment si difficile .il restera toujours dans votre coeur avec tous les beaux souvenirs qu'il vous a laissé
    amicalement
    annick

    RépondreSupprimer
  4. De tout coeur avec vous.
    Pivoine

    RépondreSupprimer
  5. Il est là haut au paradis des animaux bises

    RépondreSupprimer
  6. Il est là haut au paradis des animaux bises

    RépondreSupprimer
  7. Je te comprend et suis de tout coeur avec toi. J'ai perdu mon fidèle compagnon il y a 6 mois et son absence est encore difficile.
    Et pour ton chien j'en suis vraiment ému car te suivant depuis de longues années je me rappelle son arrivée... Courage.

    RépondreSupprimer
  8. De tout coeur avec vous
    Je vous embrasse
    Patricia

    RépondreSupprimer
  9. un moment difficile... voir partir son chien, avec qui on a une histoire, une compréhension, une fidélité.. et tout ça sans paroles!!!
    c'est dur... bon courage!!

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage , bises

    RépondreSupprimer
  11. Chère Roxane, je compatis.
    Tu trouveras, en son temps, une plus douce nostalgie dans ton beau livre de souvenirs qu'est ton coeur...

    RépondreSupprimer
  12. Comme je comprends votre chagrin et le grand vide que Chapka laisse. J'ai perdu mon amour de Mitsou il y a un mois...
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  13. Un ami est parti et tout vous semble vide. Mes pensées vont vers toi. Bon courage. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. quelle tristesse,je pense bien à toi,j'ai perdu aussi ma petite chatte et c'est dur de vivre sans

    RépondreSupprimer
  15. De tout coeur avec vous !
    Chapka était impressionnant par sa taille mais plein de douceur et restera longtemps dans vos coeurs ...

    RépondreSupprimer
  16. c'est toujours difficile de perdre un compagnon à 4 pattes...
    pensées pour vous ...

    RépondreSupprimer
  17. Je pense bien à toi car je sais ce moment très difficile.
    Je t'embrasse
    Sylvier

    RépondreSupprimer
  18. Je pense très fort à toi et à ta famille et au grand vide que laisse Chapka. Amitiés. Nelly

    RépondreSupprimer
  19. Je suis très triste pour toi, je comprends ton chagrin immense, c'est toujours douloureux de perdre un compagnon qui a partagé notre vie, qui nous a donné tant d'affection...
    Je te souhaite bon courage, ainsi qu'à tous les membres de ta famille.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Je suis de tout cœur avec toi. Nos amis les bêtes nous quittent trop rapidement.

    RépondreSupprimer
  21. oh je suis triste aussi pour toi ,s est tellement triste quand il parte ,on a beau dire qu'il était très heureux sa n apaise pas le chagrin , tellement d'amour ses petits êtres là ,rien que d'écrire je pense au mien ,quand je dis qu'il a 6 ans j' ai envie de pleurer tellement je l'aime mon petit Fédor (weestie ) bisous Roxane

    RépondreSupprimer
  22. un grand vide ...de doux souvenirs ! bises

    RépondreSupprimer
  23. c'est très triste, je compatis!
    il y a plusieurs vies de chien dans une vie d'homme, mais ils sont uniques. Ils nous apportent tellement! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  24. Que dire quand on perd un ami qui a été de tous les instants près de vous les meilleurs comme les plus douloureux, ces êtres là savent nous donner tant de bonheur, de sérénité, d'affection,leur départ est anéantissant mais leur souvenir exceptionnellement merveilleux ...Courage

    RépondreSupprimer
  25. Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve!!C'est toujours un déchirement quand ils partent!
    Une étoile de plus brille là haut!Tendres pensées pour Chapka qui veille sur toi
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  26. Oh comme c'est triste ! On était habitué à le voir sur ton blog, lui si beau, sa tendresse transparaissait sur les photos. Est-ce qu'il était déjà fatigué ou est-ce le déménagement qu'il n'aurait pas supporté ? Bon courage à vous tous, j'ai vécu la même chose il y a quelques années mais les bons moments passés avec eux restent toujours gravés dans notre coeur. Bien amicalement. Mary

    RépondreSupprimer
  27. Un problème cardiaque brutal, il avait l’habitude de partir et de voyager avec nous, bien sûr je me pose la question du déménagement. 11 ans c’est un grand âge pour un chien de grande race, et quand on regarde en arrière il y avait des signes de vieillissement et on le ménageait ... mais rien n’avait été décelé au niveau du cœur, et d’après les vétos c’était indétectable.

    RépondreSupprimer
  28. mon message n'ai pas passé hier
    je suis tellement malheureuse pour vous
    ces gros nounours qui prennent tant de place dans notre coeur et qui laissent un si grand vide
    il faut du temps pour se remettre d'une telle perte
    en ce moment je me bat pour ma terre neuve de 9 ans, car on ne trouve rien pour sa diarrhée chronique et pourtant elle est si heureuse de vivre, elle court avec ses copains
    mais n'y pensons pas,
    je vous souhaite plein de courage et pleins de caresses à son copain Neils

    RépondreSupprimer
  29. Comment ne pas compdre mes chiens me manquent. Mais ils restent tous dans mon coeur. Bisous mimi


    RépondreSupprimer
  30. Je suis bien triste et compatis à votre douleur. Bon courage. Amitiés. Brigitte.

    RépondreSupprimer
  31. Bon courage, la perte d'un animal reste bien douloureuse. Mais penser aux bons moments...
    Je pense encore à mon chat parti, il y a 3 ans.
    Patchamicalement
    mf de lille

    RépondreSupprimer
  32. Je suis désolée d'en reparler mais je viens juste de mettre à jour mes mails
    Je suis de tout coeur avec vous sachant combien le départ d'un membre de la famille (ils en font partie) peut être dur. Ma boxer va avoir 11 ans le 21 juin et elle nous a fait l'autre nuit une syncope (nous a dit le véto) et depuis je suis très angoissée, je l'aime tellement et je n'en aurais pas d'autre.
    Amicalement

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...